About us
ITCHY FEET

Pourquoi ce nom ?

Littéralement, cela signifie « avoir les pieds qui grattent »…

 

Vous vous doutez bien que ce n’est pas spécialement ce que nous voulons mettre en avant… On ne prévoit pas de voyager avec des champignons aux pieds... !

En réalité, Itchy Feet est une expression anglaise qui signifie « AVOIR LA BOUGEOTTE » ou communément appelée « la phobie de la sédentarité » !

 

Découvrir le monde qui nous entoure, les cultures, les coutumes, les habitants de notre planète Terre… Sortir de son confort, se confronter aux réalités qui ne sont pas les nôtres, comprendre les différences, réaliser la beauté de nos vies...

 

Cela résume parfaitement notre mentalité.

contact
QUI SOMMES NOUS ?

Nous nous sommes rencontrées il y a 11 ans (sacré coup de vieux...) !

 

Deux caractères différents et bien trempés. Une bonne dose de folie !
L’une avait une vie bien rangée jusqu’à ce que l’autre vienne mettre son grain de sel avec un rêve de tour du monde à deux. 
Ainsi tout a commencé... Nous vous emmenons avec nous autour du monde.


On vous promet de l’authentique, du rire et peut-être un peu de larmes (comme quand, à sa grande habitude, Camille se sera faite piquer le visage par des scorpions mutants).


Vous avez au moins aussi hâte que nous, hein ?! 

CAMILLE

“A l'âge de 7 ans, elle vole l’appareil photo argentique de sa mère et ne le quitte plus. À tel point qu'à 17 ans elle remporte son premier concours photo. Depuis, elle en a fait son métier. Merveilleuse idée pour l'humanité puisque, sa force, est de retranscrire une scène, un regard, une émotion, une histoire, un métier ou encore une complicité à la perfection.

Mais c'est pas tout !

En plus de la photo, c'est le virus du voyage qui coule dans ses veines. Elle a déjà vécu au Maroc, au Canada, en Argentine (et j'en passe !).
Elle a 29 pays à son actif.

Et si je vous dis qu'elle possède une ouverture vers les autres et, en toute raisonnabilité, un petit grain de folie... vous comprendrez aisément que je ne pouvais pas trouver meilleure complice pour partir faire ce tour du monde !”

By Clémence 

CLÉMENCE

“Grande parisienne. Elle y est née et ne l'a jamais vraiment quittée. Elle est chef de projets, elle crée des événements culturels pour petits et grands. Elle est extrêmement douée dans son métier. Elle ne compte pas ses heures et rêve de liberté. Je lui ai transmis mon virus du voyage et depuis nous baroudons ensemble un peu partout.

Elle était timide mais au fil des années elle s’est transformée en un

papillon doré.

Un vrai fort caractère et une énergie incroyable, elle soulèverait des montagnes pour les gens qu’elle aime.

Championne du monde de blagues pourries. Une capacité hors norme à tout oublier. Un cœur gros comme Paris, Lima et Varsovie réunis.

La meilleure des amies du monde entier.”

By Camille

CC_20190918_224145.png